Depuis 2010, Lorma solutions est spécialisée dans l’audit des comptes fournisseurs. Dotée d’un puissant logiciel de datamining, la totalité des écritures est systématiquement passée en revue. Nos clients bénéficient ainsi d’une quasi-certitude de la qualité de leur comptabilité fournisseurs. Celle-ci repose sur l’exhaustivité de nos opérations de contrôle et non pas sur la base de quelques échantillons pris au hasard.

Parallèlement à ce travail d’analyse, Lorma solutions est habituée à mener les opérations de récupération auprès des fournisseurs. En ces temps d’économies, les doubles paiements, les surfacturations, les erreurs de bénéficiaires, les avoirs non utilisés sont autant de sources non négligeables de cash pour l’entreprise.

Lorma solutions n’est pas un « cost killer ». Il ne s’agit pas de se prononcer sur la nature ou le coût des opérations réalisées avec les fournisseurs. Nous avons pour seule ambition de garantir à nos clients de payer uniquement ce qu’ils doivent et de sécuriser leur process.

Par ailleurs, ce travail d’apurement de la comptabilité fournisseurs permet de réduire les risques de redressement fiscal. En effet même en cas de double paiement, les factures enregistrées plusieurs fois ne sont pas déductibles de l’IS. De plus, la TVA correspondante n’est pas récupérable. De ce fait, l’application des pénalités de retard sur les montants réintégrés peut rapidement s’avérer significative.